Besoin d'aide ?

Pour accéder à votre profil : 

- Cliquez sur l’icône, en haut à droite de votre page et de votre nom et prénom.

- Dans le menu déroulant, cliquez sur « Informations personelles », puis « Éditer ».

- Renseignez les champs.

- Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer vos informations.

A savoir :

  • Seules vos adresses email sont modifiables. Dans le cas d'une erreur de vos données personnelles, veuillez vous rapprocher des administrateurs du site ou votre service RH.
  • Les champs correctement renseignés seront de couleur verte. Le rouge indique une erreur de saisie.
  • Un résumé de votre profil est disponible depuis l’onglet « Informations ». Attention, tous les champs comportant une astérisque (*) sont obligatoires pour pouvoir « Enregistrer » vos modifications.

 

Date de dernière révision : 22/02/2020

Pour changer votre mot de passe :

- Cliquez sur l’icône, en haut à droite de votre pageet de votre nom et prénom.

- Dans le menu déroulant, cliquez sur «Informations personnelles» Puis, sélectionnez « Editer » dans la partie «Mes identifiants de connexion».

- Dans le champ « Mot de passe », indiquez le mot de passe souhaité (8 caractères minimum, composésd'au moins 1 lettre majuscule, 1 lettre minuscule et 1 chiffre).

N’oubliez pas de renseigner la ligne en dessous : « Confirmer le mot de passe », puis cliquez sur « Enregistrer ».

À savoir :

  • Si votre ligne est de couleur rouge avec un symbole de croix, vérifiez la conformité des deux champs, ils doivent être identiques.
  • Attention, tous les champs comportant une astérisque (*) sont obligatoires pour pouvoir « Enregistrer » vos modifications.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre identifiant. Ce dernier est permanent.

 

Date de dernière révision : 21/02/2020

Rendez-vous dans l’onglet « Mon profil », puis sélectionnez « Modifier mon profil ».

Dans le champ « Courriel », indiquez votre adresse email.

Cliquez sur "Sauvegarder" pour enregistrer vos informations.

A savoir :

  • Si votre ligne est de couleur rouge avec un symbole de croix, vérifiez la conformité de l’adresse renseignée.
  • Attention, tous les champs comportant une astérisque (*) sont obligatoires pour pouvoir « Sauvegarder » vos modifications.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Pour renseigner votre adresse postale :

- Cliquez sur votre nom en haut à droite du site - Sélectionnez "mon profil"

- Cliquez sur les rubriques « Adresses » puis « Créer une nouvelle adresse ».

Attention, le champ "nom de l'adresse" correspond à la désignation de l'adresse. Il peut être renseigné avec les mots clés suivants : "domicile", "bureau", etc.

- Renseignez toutes vos informations personnelles.

- Le cas échéant, sélectionnez une « Adresse de livraison par défaut » ainsi qu’une « Adresse de facturation par défaut ».

- Cliquez sur "Envoyer" pour enregistrer votre adresse.

A savoir:

  • Vous pouvez créer un carnet d’adresses en ajoutant plusieurs adresses de livraison.
  • Au moment de l’achat, dans votre panier, vous aurez la possibilité de sélectionner l’adresse de votre choix.

 

Date de dernière révision : 21/02/2020

Pour accéder aux informations liées à vos ayants droit :

  • Cliquez sur l'icône, en haut à droite de votre page, à la droite de votre nom et prénom.
  • Dans le menu déroulant, cliquez sur "informations de gestion".

Vous avez alors accès à toutes les informations concernant vos ayants droit.

Pour toute création ou modification de vos ayants droit, veuillez vous rapprocher d'un membre votre CSE.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Pour accéder à la Boutique en ligne, nous vous invitons à cliquer sur le bouton « Ma boutique » situé en haut à droite de votre site.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Nous vous invitons à utiliser le moteur de recherche de la Boutique.

Si votre recherche n’aboutie pas, un formulaire de demande de référencement est disponible sur la boutique, en bas de page. Cliquez sur le bandeau, vous accéderez à un formulaire à renseigner.

Toutes les demandes seront étudiées et vous serez averti par email de l’avancement de votre requête.

Date de dernière révision : 21/02/2020

La boutique propose un grand nombre de codes promotionnels. L’utilisation de ces derniers est propre aux articles référencés sur la Boutique.

Sur une fiche produit, vous trouverez une sous-section « Comment profiter de cette offre ? » décrivant la marche à suivre.

Pour visualiser le code, il faut cliquer sur le bouton bleu « Révéler le code » situé en haut à droite de la fiche produit.

Le code est généralement à renseigner dans le panier du marchand décrit dans la fiche produit.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Certaines fiches produit proposent différentes tarifications : « Tarifs CE », « Tarifs préférentiels », « Tarifs normal », etc.

En tant que client de la boutique en ligne, vous pouvez accéder aux tarifs normaux et tarifs CE sans distinctions particulières.

Attention: Pour certains évènements, le nombre de places à tarifs préférentiels est limité en quantité. Il faudra donc compléter votre commande avec d’autres tarifs.

Les tarifs famille, tarifs jeune, tarifs enfant peuvent avoir des restrictions en terme d'âge ou de quantité selon les évènements. N'hésitez pas à nous consulter.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Pour les évènements qui ont lieu dans des salles de spectacles, le placement est aléatoire.

Vous ne pourrez pas sélectionner vous-mêmes vos sièges.

Nous n’avons pas la possibilité de vous proposer d’autres places. Pour connaitre l’attribution des places, rendez-vous dans votre panier. Vous y retrouverez le détail du placement avant la validation de votre achat.

Attention: Nous ne pourrons pas modifier vos billets une fois le panier validé et payé. Nous pourrons toutefois vous proposer un remboursement des billets physiques sans pour autant vous garantir la disponibilité du produit. Veuillez noter que les e-billets ne sont ni repris ni échangés ni remboursés.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Pour les produits « non daté », pensez à vérifier les périodes de validité de l’offre (voir fiche produit).

Lorsque votre produit est ajouté au panier, une mention indique « séance du jj/mm/aaaa ». Cette date correspond à la date maximale de validité de l’offre et non à la date effective de visite.

Date de dernière révision : 21/02/2020

La E-CADO Carte est une carte valable uniquement sur la Boutique en ligne du site. Vous ne pourrez pas l’utiliser en magasin ou sur un autre site Internet.

La Boutique en ligne vous propose un panel de plus de 150000 offres, principalement culturelles : cinéma, parcs de loisirs, concerts, spectacles, sports, loisirs et bien-être, etc. Vous retrouvez également des bons d’achats valables dans les grandes enseignes ainsi que des chèques cadeaux.

Une fois votre commande passée grâce à votre E-CADO Carte, vous recevrez votre produit par courrier, voie électronique (e-billet) ou sur votre profil (e-billet).

Comment cela fonctionne ? Un code d’activation vous permet de régler votre achat sur la Boutique. Pour se faire : rendez-vous sur la Boutique en ligne, sélectionnez un produit parmi les multiples références disponibles, puis ajoutez le dans votre panier.

Pour finaliser votre commande, rendez-vous dans votre panier :

  •  Vérifiez votre sélection
  •  Renseignez une adresse de livraison
  •  Choisissez votre mode de livraison
  •  Saisissez votre code d’activation dans l’onglet « Vous possédez une E-CADO Carte ? », puis cliquez sur « Appliquer »*.
  •  Cliquez sur commander et procédez au paiement (si nécessaire).

* Le montant de votre carte cadeau se déduira automatiquement de la somme à payer.

A savoir : Vous pouvez utiliser plusieurs cartes en cliquant sur le bouton « J’ai une autre carte ».

Date de dernière révision : 21/02/2020

Le montant de votre carte est précisé dans un courrier et/ou mail contenant les codes d’activations.

Si vous n’avez pas conservé ce courrier, vous pouvez consulter le solde de votre E-CADO Carte, en suivant les instructions suivantes :

  • Ajoutez un produit dans votre panier
  • Rendez-vous dans votre panier
  • Saisissez votre code d’activation dans l’onglet « Vous possédez une E-CADO Carte ? », puis cliquez sur « Appliquer ».
  • Consulter votre solde en bas de page, au-dessus du total.

Date de dernière révision : 21/02/2020

La date de validité de votre carte est précisée dans un courrier et/ou mail contenant les codes d’activations. Si vous n’avez pas conservé ce courrier, merci de nous envoyer un email pour connaître cette date.

A savoir : Les cartes périmées ne seront malheureusement pas prolongées ni réactivées.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Pour connaître le montant de votre E-CADO Carte :

  • Ajoutez un produit dans votre panier
  • Rendez-vous dans votre panier
  • Saisissez votre code d’activation dans l’onglet « Vous possédez une E-CADO Carte ? », puis cliquez sur « Appliquer ».
  • Consultez votre solde en bas de page, au-dessus du total.

Date de dernière révision : 20/02/2020

La E-CADO Carte est une carte valable uniquement sur la Boutique en ligne du site. Vous ne pourrez pas l’utiliser en magasin ou sur un autre site Internet.

La Boutique en ligne vous propose un panel de plus de 150000 offres, principalement culturelles : cinéma, parcs de loisirs, concerts, spectacles, sports, loisirs et bien-être…

Vous retrouverez également des bons d’achats valables dans les grandes enseignes ainsi que des chèques cadeaux.

A savoir : Une fois votre commande passée grâce à votre E-CADO Carte, vous recevrez par courrier votre produit à l’adresse souhaitée.

Date de dernière révision : 21/02/2020

En cas de perte de votre E-CADO Carte, nous pouvons vous renvoyer le code d’activation par email. Il suffit de nous communiquer le numéro de série de votre carte (série de chiffres uniquement).

Dans le cas contraire, nous vous invitons à vous rapprocher des élus de votre comité d'entreprise afin de bénéficier d’une nouvelle carte.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Si le code de votre E-CADO Carte ne fonctionne pas, nous vous invitons à vérifier certains éléments : 

  • La date de validité de votre carte
  • Le solde restant

Si le blocage persiste alors que la date de validité n'est pas dépassée et que le solde est positif, veuillez contrôler les informations suivantes :

  • Les tirets « - » du code d'activation (visible après grattage de la partie grise) doivent être renseignés
  • Le code d'activation ne doit contenir que des majuscules. Par exemple, il n'y a donc pas de L minuscule mais des i majuscule
  • Attention également à la distinction entre le chiffre 0 et la lettre O

Si malgré ces contrôles votre carte ne fonctionne toujours pas, nous vous prions de nous contacter en précisant le nom de votre comité d'entreprise et le numéro de série de votre carte ainsi que le code d’activation.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Vous pouvez acheter un produit dont le montant est supérieur à la valeur de votre carte cadeaux. Il suffit de faire un règlement complémentaire par Carte Bleue.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Sur la Boutique en ligne, les moyens de paiements autorisés sont :

  • Carte Bleue - Visa - MasterCard
  • Subventions 
  • Cartes Cadeaux Comitéo
  • Carte OPEN CADO

Il n'est pas possible d'utiliser des chèques vacances ou chèques cadeaux type Kadeos, Tir Groupé, Chèques Culture...

Les paiements par chèque sont toutefois acceptés*. Pour cela, vous devez :

  • Mettre le chèque à l'ordre de : ALTER CE sans oublier de le dater et signer.
  • Joindre un courrier signé avec le détail de votre commande. Sur ce dernier, veuillez indiquer : Vos nom et prénom, l'adresse de livraison et/ou facturation, le complément d'adresse (appartement, étage, etc.), votre email et numéro de téléphone, le nom de votre CE, la quantité et la désignation de l'article, le tarif. Si vous avez une subvention, vous devez indiquer son montant et la déduire du total.
  • Envoyer le courrier et le chèque à l’adresse suivante : COMITEO - Service Boutique - 119 rue de Paris - 92100 Boulogne Billancourt

*Attention le délai traitement des commandes par chèque est plus long.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Nous pouvons autoriser certains paiements en plusieurs fois, uniquement sur la Billetterie, et suivant le montant. Merci de nous contacter par email, via le formulaire de contact, pour mettre en place votre facilité de paiement.

Date de dernière révision : 20/02/2020

Une fois votre commande passée, nous ne pouvons plus effectuer de modifications (adresse, email, frais de port, produit, quantité, mode de paiment…).

Dans le cas où vous vous êtes trompé dans l'adresse de livraison, vous pouvez nous envoyer un email, via le formulaire de contact en ligne, en stipulant le numéro de commande et la ou les modification(s) souhaitée(s). Nous réexpédirons alors la commande dès qu'elle nous aura été retournée par la Poste.

Si votre commande concerne un e-billet et que l'adresse email n'est pas correcte, il faut également suivre le même processus. Le ou les e-billet(s) vous serons alors renvoyé(s).

Si vous recevez une commande non désirée, merci de consulter notre politique de retour et/ou d’annulation.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Vous retrouverez dans le descriptif de chaque fiche produit sa disponibilité.

Pour les produits physiques "disponibles", les commandes sont traitées dans un délai de 24H à 72H.

Le délai de livraison est de 24 à 72h à compter de la date d’expédition.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif : si ceux-ci dépassent 30 jours à compter de la commande, celle-ci pourra alors être annulée et remboursée en nous adressant un mail depuis la rubrique "besoin d'aide" figurant sur votre compte.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Sur votre profil, un onglet est dédié au suivi de vos commandes. Pour y accéder, cliquez sur l’onglet en haut à droite de votre page, indiquant votre nom et prénom.

Une fois le menu déroulé, cliquez sur « Mes commandes ». Vous y retrouverez l’historique de vos commandes, leurs statuts, les montants… Pour avoir plus d’informations sur la commande, nous vous invitons à cliquer sur le numéro de commande. Vous pourrez alors voir le détail du ou des produits commandés, consulter l’adresse de facturation et/ou de livraison, imprimer une facture, consulter le numéro de suivi colis, imprimer vos e-billets, etc.

Si votre colis a été expédié, vous pourrez cliquer sur le numéro de suivi du colis situé dans votre compte en cliquant sur la référence de votre commande, vous serez redirigé vers le site Internet de La Poste. Vous y retrouverez les informations concernant l’acheminement de votre pli :

 

Attention : Les numéros de suivi colis ne sont disponibles que 24H après l'expédition.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande depuis votre profil, dans la rubrique « Mes commandes ».

Commande expédiée par courrier : Cliquez sur le numéro de référence pour accéder au numéro de suivi colis. En cliquant sur ce numéro, vous serez redirigé vers le site Internet de La Poste. Vous y retrouverez les informations concernant l’acheminement de votre pli.

Commande "livrée" mais non reçue : Dans le cas où le pli est indiqué comme délivré alors que vous ne l’avez pas reçu, merci de nous adresser, via le formulaire du site, une attestation sur l'honneur de non-réception avec une copie de votre pièce d'identité.

En fonction des frais de ports choisis, nous pourrons procéder ou non à un remboursement.

Retour à l'expéditeur : Si votre pli est renvoyé à l'expéditeur, nous vous prions de nous prévenir par email. Votre commande sera annulée et remboursée. Nous ne pourrons pas l’expédier à nouveau, vous devrez passer une nouvelle commande après remboursement

Date de dernière révision : 21/02/2020

Si vous recevez une commande dont certaines références sont manquantes, vous devez faire une réclamation par e-mail dans les 10 jours ouvrés suivant la réception du pli.

A savoir: Attention, si votre commande comporte des références en e-billets (billets électroniques), merci de vérifier votre boite mail ainsi que l’onglet « Mes commandes » --> « Mes e-billets » sur votre profil.*

* Veuillez consulter la FAQ « Comment récupérer mes e-billets ».

Date de dernière révision : 21/02/2020

La plupart des e-billets et e-cartes cadeau sont disponibles dans votre espace personnel (les autres sont envoyés par mail).

Pour récupérer vos e-billets ou e-cartes cadeau, vous devez :

  • Cliquez sur votre nom en haut à droite du site
  • Sélectionnez "mon profil"
  • Allez dans la rubrique « mes commandes » sur votre profil
  • Cliquez sur le numéro de commande concernée pour accéder au détail
  • Cliquez sur le bouton « Télécharger mes e-billets ».

Votre e-billet va alors se télécharger automatiquement ou manuellement. Dans le cas d'une e-carte cadeau, une fenêtre va s'ouvrir avec les codes à utiliser sur le site du marchand que vous avez choisi.

A savoir :  Les e-billets ne sont pas tous automatiquement envoyés par e-mail. Nous ne pouvons pas annuler ou rembourser les commandes de e-billets ou e-cartes cadeau.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Dans votre panier, lors de la validation de votre achat, plusieurs modes de livraison sont proposés. Les frais de ports peuvent être pris en charge ou non par votre CE.

Vous trouverez ci-dessous la liste descriptive des différents frais de port (1) :

  • Courrier suivi : Lettre sans assurance envoyée avec un numéro de suivi colis (2) 
  • Lettre Recommandée R1 : Lettre suivie avec une assurance du pli à hauteur de 16€
  • Lettre Recommandée R2 : Lettre suivie avec une assurance du pli à hauteur de 153€
  • Lettre Recommandée R3 : Lettre suivie avec une assurance du pli à hauteur de 458€
  • Navette // Navette : L’option Navette dans vos frais de port, permet une livraison du pli directement dans les locaux du CE et de le récupérer auprès des membres du bureau. La fréquence de ces navettes est définie à l’avance par vos élus. Merci de vous rapprocher d’eux pour avoir les créneaux de livraison de la navette.

Produits "shop": Les produits proposés dans la rubrique « Shop », ne sont, quant à eux, pas pris en charge par votre CE et proposent une tarification différente :

  • Colissimo sans signature : 8€
  • Colissimo avec signature : 10,50€
  • TNT Envoi Express : 16€

Produits volumineux et/ou lourds : Les frais de port des produits volumineux ou lourds, seront indiqués dans votre panier. * (1) Les différents frais de port ne garantissent pas un délai de livraison plus ou moins rapide. Ils garantissent uniquement le montant de l’assurance en cas de perte ou vol. * (2) En cas de perte d’un courrier suivi, l’acheteur ne sera pas remboursé.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Les demandes d’annulation de commande se font uniquement par e-mail. 

Dans votre courriel, vous devez préciser :

  • vos nom et prénom;
  • le nom de votre CE;
  • le numéro de la commande;
  • le motif de l'annulation.

Quels délais pour annuler ma commande ?

Pour annuler votre commande, il faut que cette dernière ne soit pas en cours de préparation (statut « Confirmé ») ou déjà expédiée (statut « Envoyée » ou « Expédiée »). Vous trouverez ces indications dans la rubrique « Mes commandes » dans votre espace personnel. 

Annulation Billetterie spectacles :

L’annulation et/ou le remboursement d’un évènement dépend de la politique de chaque prestataire. Certains évènements ne pourront être annulés. Merci de nous faire parvenir un email via le formulaire du site si vous êtes concernés. Nous pourrons faire le point avec vous en fonction de votre référence. Nous aurons besoin pour cela que vous nous communiquiez : votre nom & prénom, le nom de votre CE, le numéro de la commande et justificatif pour la demande d’annulation (email d’information d’annulation, date de réception du pli, etc…).

Annulation e-billets :

Les e-billets ne peuvent être annulés une fois expédiés.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Vous avez 28 jours dès réception de votre commande pour nous retourner le ou les articles. Au-delà de ce délai, nous ne serons pas en mesure de vous répondre favorablement.

Les retours prennent en moyenne 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).

Veuillez retourner votre commande par courrier à l'adresse ci-dessous * :

COMITEO Service Boutique

119 rue de Paris

92100 Boulogne- Billancourt

* Nous vous conseillons (sans obligation) de renvoyer vos articles en lettre suivie, recommandé afin d'assurer leur suivi. Pour être accepté, l'article retourné doit être dans sa condition d'origine.

La billetterie doit être non utilisée, sinon elle ne sera pas acceptée et vous sera renvoyée.

Les produits dématérialisés (e-billets, e-cartes cadeau) ne sont pas modifiables, ni remboursable, même pour les ventes sur internet. Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Vente.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Vous pouvez renvoyer votre commande dans les cas suivants (liste non exhaustive) :

  • La date de validité de mes billets est dépassée
  • J’ai reçu ma commande trop tard 
  • L’évènement auquel vous deviez assister a été annulé
  • Etc...

Si vous êtes concerné par un de ces cas de figure, nous vous prions de bien vouloir consulter notre "Politique de retour".

Date de dernière révision : 21/02/2020

La vente en ligne des produits et services présentés sur le site est réservée aux acheteurs qui résident en France Métropolitaine pour des livraisons requises dans cette zone géographique.

Date de dernière révision : 21/02/2020

Vous avez commandé une e-carte SEPHORA :

Comme l'indique l'offre du site de votre CE, le e-billet est disponible sur depuis votre espace personnel en haut à droite > Mon compte > Mes commandes 

Vos commandes apparaissent, cliquez sur " VOIR " 

Puis sélectionnez l'onglet "Télécharger mes e-billets" 

Des codes s'affichent :

Comme l'indique le site internet (informations à retrouver sur l'offre e-carte sephora), vous pouvez utiliser votre e-carte sur SEPHORA.FR ou directement en magasin. 

Le code PIN est valable sur internet et les 13 chiffres à donner en magasin à votre hôtesse de caisse. 

Date de dernière révision : 21/02/2020

Vous ne pouvez pas vous présenter au cinéma avec vos e-billets codés. 
Rendez-vous sur le site Pathé/Gaumont

 Une fois la commande passée sur la Boutique, vous devez télécharger votre e-billet depuis la rubrique Mes Commandes de votre espace personnel :

 

Puis cliquez sur " VOIR " en bleu

Sélectionnez "Téléchargez mes e-billets" 

Des codes s'afficheront ensuite 

Rendez-vous sur le site 
https://www.cinemasgaumontpathe.com 
  • Sélectionnez une séance (film et horaire)
  • Sélectionnez un siège dans la salle et validez

Lors du paiement, choisir autre et saisir le code du e-billet dans le champ "Je saisis mon numéro de carte > code ou numéro de ma carte" (NB : le code PIN n'est pas nécessaire)

Bonne séance !

Date de dernière révision : 21/02/2020

Il s’agit du Règlement Général pour la Protection des Données européen. Il vise à garantir la sécurité de vos données (qui vous êtes, ce que vous achetez, ce que vous aimez…) et à contrôler les organismes qui récoltent et traitent ces données. Il est très important de protéger ses propres données car elles vous appartiennent et sont précieuses.

C’est pourquoi nous vous invitons, sur le site de votre CE mais aussi partout ailleurs sur internet, à ne divulguer que les données nécessaires.

Ce règlement concerne donc la récolte des données, leur conservation, vos droits (de modification, de suppression) et les devoirs de chaque organisme qui traite vos informations.

Voici une liste non-exhaustive des obligations liées au RGPD :

1/ Faire preuve de transparence dans la récolte et l’utilisation de vos données.

2/ Ne pas les transférer hors de l’Union Européenne

3/ Vous prévenir si elles sont volées

4/ Vous permettre d’obtenir sur demande l’ensemble de vos données

5/ Les effacer si vous le désirez

6/ S’assurer que tous les prestataires soient en conformité avec le RGPD

7/ Vous fournir le contact d’un DPO qui pourra vous renseigner

Date de dernière révision : 21/02/2020

Oui ! Très. Vos données vous appartiennent et sont parfois sensibles. Tout le monde n’est pas qualifié pour évaluer la sécurité d’une base de données.

C’est pourquoi nous vous invitons, sur le site de votre CE mais partout ailleurs sur internet, à ne divulguer que les données nécessaires.

Date de dernière révision : 12/02/2020

1/ Faire preuve de transparence dans la récolte et l’utilisation de vos données.

2/ Ne pas les transférer hors de l’Union Européenne

3/ Vous prévenir si elles sont volées

4/ Vous permettre d’obtenir sur demande l’ensemble de vos données

5/ Les effacer si vous le désirez

6/ S’assurer que tous les prestataires soient en conformité avec le RGPD

7/ Vous fournir le contact d’un DPO qui pourra vous renseigner

Date de dernière révision : 20/02/2020

Nous épaulons le Comité d’Entreprise dans ses missions :

- Vous communiquer des informations sur votre entreprise

- Vous faire bénéficier d’avantages sociaux ou culturel

- Vous faire gagner du pouvoir d’achat Et à ce titre nous traitons des données pour lui.

Par exemple, vous achetez une place de cinéma sur le site du CE. Pour vous l’expédier, nous aurons besoin de votre nom et de votre adresse.

De plus, nous disposerons d’un historique de commande de cet achat et de tous les précédents. Nous ne récoltons que les données strictement nécessaires à votre connexion et à vos activités sur le site.

Nous ne récoltons donc aucune donnée sensibles liée à votre sexualité, votre confession, votre santé ou votre appartenance syndicale, inutiles pour nous. Nous ne revendons aucune donnée à qui que ce soit.

Date de dernière révision : 21/02/2020

- Les informations de connexion.

- Les informations personnelles utiles pour profiter d’une règle de subvention ou recevoir une communication.

Par exemple, votre nombre d’enfants si cela vous donne droit à un cadeau ou une subvention de la part du CE.

- Les éventuelles informations bancaires en vue d’un prélèvement si le CE propose de activités à réserver sur son site.

- Les adresses de facturation et de livraison, utilisées principalement pour vos achats en ligne.

- Les rôles et droits de chacun (utilisateur et/ou administrateur du site)

Date de dernière révision : 16/02/2020

La sécurisation de vos données est un sujet très technique. Toutefois, voici quelques exemples des mesures prises pour s’assurer que vos données sont entre de bonnes mains :

- Hachage des mot de passe

- Cryptage des informations bancaires

- Anonymisation des données lors de transmission à des tiers

- Accès aux bases personnels avec privilèges accordés selon le profil-métier

- Flux chiffrés (HTTPS)

- Présence de scans de ports

- Hébergement des données hautement sécurisé physiquement comme numériquement.

Certifications de l’hébergeur : ISO 27001 - ISO 27017 - ISO 27018 - SSAE16/ISAE 3402 (SOC 2/3). Hébergeur reconnu fiable par l’Union Européenne.

- Sauvegarde sécurisée des données Aucune de vos données n’est revendue à qui que ce soit.

Pour toute question sur un de ces points techniques, contactez dpo@comiteo.net et vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais.

Date de dernière révision : 20/02/2020

Vous disposez de tous les droits sur vos données.

- Le droit de limitation : par exemple vous pouvez choisir librement de ne plus recevoir de newsletters, même si vous y aviez consenti précédemment.

- Le droit à l’oubli : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles. Elles seront donc effacées à la condition que les autorités ne nous imposent pas de les conserver.

Par exemple, si vous avez effectué un achat il y a 1 an et que vous faites valoir votre droit à l’oubli, nous cesserons d’utiliser vos données immédiatement mais la loi nous impose de conserver une trace de votre achat pendant 5 ans en cas de litige ou de plainte. Vos données seront donc supprimées dans 4 ans.

Date de dernière révision : 20/02/2020

Il s’agit du DPO (Data Protection Officer. En français : délégué à la protection des données). Il a été désigné au sein de Alterce (organisme partenaire de votre CE) et s’emploiera à faire un audit continuel de la récolte et du traitement des données.

Vous pouvez le contacter en utilisant le formulaire de contact en ligne, ci-dessous, en cliquant sur le bouton : "Vous ne trouvez pas l'information désirée? Ecrivez-nous" puis selectionnez la rubrique "Données à caractère personnel".

Date de dernière révision : 21/02/2020

Alors c’est bon ? Tout est parfait ?

Jamais : les technologies progressent et tout système est perfectible. Nous avons pour devoir de réaliser un audit permanent de nos services et nous le faisons très consciencieusement.

De ce fait, nous effectuons très régulièrement des améliorations dans nos systèmes et au sein de nos équipes pour faire que vos données soient toujours mieux gardées.

Date de dernière révision : 20/02/2020
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